POLITIQUEQuand Marion Maréchal-Le Pen drague Laurent Wauquiez

«On aurait des choses à se dire et à faire ensemble »... Quand Marion Maréchal-Le Pen drague Laurent Wauquiez

POLITIQUELe président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes repousse les avances de l'élue frontiste...
Vincent Vantighem

V.V. avec AFP

Elle avait pourtant dit qu’elle se retirait de la vie politique. Mais Marion Maréchal-Le Pen continue d’occuper l’espace médiatique. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Valeurs actuelles, à paraître ce jeudi, la députée frontiste du Vaucluse affirme qu’elle verrait d’un bon œil une éventuelle accession de Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains. « Un profil comme Laurent Wauquiez change la donne », affirme-t-elle. « Ce qui est sûr, c’est que dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu’on aurait des choses à se dire et à faire ensemble, je ne vais pas dire le contraire », ajoute-t-elle également.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas attendu longtemps pour lui répondre. Sur Twitter, il a ainsi répliqué : « Ma position n’a jamais varié : pas d’alliance avec la gauche et le FN. Une seule boussole : les valeurs de la droite et du centre. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La benjamine de l’Assemblée nationale s’interroge toutefois sur la réelle volonté de Laurent Wauquiez de faire bouger les choses. « Pour être honnête, je ne suis pas certaine qu’il mènerait spontanément cette politique dans son conseil régional s’il n’y avait pas un groupe FN aussi fort, devenu incontournable électoralement, déclare-t-elle ainsi. La présence du FN contraint la droite à mener une certaine politique et à se remettre en question. »

Et Marion Maréchal-Le Pen de se positionner déjà pour l’avenir et de préparer son retour : « Les Républicains ne sont pas suffisamment en difficulté électorale pour accepter de bouger. Les choses seront peut-être différentes dans dix ans. La génération qui vient a déjà mis un bulletin FN dans l’urne, elle est complètement décomplexée […]. Dans les dix ans qui viennent, les cartes seront totalement rebattues. »